Recevez une étude gratuite d'investissement Outre-Mer.


Défiscalisez jusqu'à 100% de vos impôts en patrimoine neuf.

Dispositif légal garanti par un cabinet d'avocat et un notaire.

Simulez exactement votre montant d'impôts économisés.

Simulation adaptée à votre situation fiscale.

Découvrez nos programmes neufs éligibles.

Villas et appartements d'exception.

3...2...1 : RECEVEZ L'ETUDE!

Investissez dans un programme neuf et défiscalisez

Les intérêts à acheter un programme neuf Dom Tom

L'investissement Outre-Mer dans un programme neuf Dom Tom offre plusieurs avantages que nous allons tout de suite évoquer. D'une part, les réductions fiscales en vigueur avec le Girardin habitation et la loi Pinel sont supérieures à celles qui sont accordées pour des acquisitions en métropole. D'autre part, la participation à un programme neuf Outre Mer est un moyen de diversifier son épargne. Il peut s'agir d'un complément aux produits bancaires classiques. L'investissement dans un programme neuf Dom Tom évite également de se tourner vers des produits disponibles sur les marchés boursiers, qui sont plus risqués. L'acquisition d'un logement immobilier neuf ou en VEFA (Vente en l'Etat de Futur Achèvement) engage des frais de notaires réduits en comparaison à l’immobilier ancien. Par ailleurs, le contribuable n'a aucun travaux d'embellissement ou de rénovation à mettre en œuvre lors de la concrétisation d'un programme Pinel Outre Mer. Les occupants qu'il va loger demeureront dans un appartement aux surfaces optimisées, abritant des matériaux de dernière génération.

Une contribution pour l’environnement

L'investissement dans un programme immobilier neuf à la Réunion ou dans une autre île paradisiaque s'inscrit forcément dans une démarche de développement durable. Il faut en effet faire l'acquisition d'un logement qui respecte les normes BBC pour pouvoir diminuer ses impôts. Enfin, ce type de projet est compris par n'importe quel contribuable. Ce dernier juge l'état de l'appartement (ou sur plan) et peut s'informer sur son environnement et sur la demande locative. Par conséquent, la sélection d'un programme de défiscalisation à la Réunion ou en Guadeloupe offre de meilleures garanties comparé à un placement bancaire courant.

Le dispositif Pinel

L'ancien programme Duflot Outre Mer donnait droit à un investisseur de jouir d'un taux de réduction d'impôt de 29% pour un engagement locatif de 9 ans. Désormais, le dispositif en vigueur depuis septembre 2014 garantit un taux de réduction majoré de 3 points de pourcentage puisqu'il s'élève à 32%. Le programme Duflot Ultramarin n'offrait pas la possibilité de louer le logement à un descendant, c'est un aspect qui a changé avec les nouvelles dispositions. Un programme de défiscalisation à la Réunion avec la loi Pinel diffère en fonction du montant du logement acheté ainsi que de l'engagement locatif. Le taux de réduction d'impôt est de 23%, 29% et 32% pour des engagements locatifs respectifs de 6, 9 et 12 ans. Prenons l'exemple d'une acquisition immobilière réalisée à Saint Gilles les Bains. Il s'agit donc d'un programme neu àf la Réunion, que l’on peut également appeler programme Pinel Outre Mer puisqu'il faut se référer aux modalités de ce dispositif. L'appartement est un studio de 35 mètres carrés mis en vente à 140 000 euros par le promoteur. Si l'investisseur le loue 9 ans, il bénéficie d'une remise fiscale de 40 600 euros. Si l’investisseur décide de louer 12 années le programme neuf d’Outre-Mer, il peut profiter d'une réduction d'impôt de 44 800 euros. Les avantages fiscaux sont conditionnés à des plafonds comme le montant de l'acquisition de 300 000 euros. Un programme immobilier neuf à la Réunion doit par ailleurs être achevé dans les 30 mois après la date de la signature de l’Acte Authentique. Les plafonds de loyers ont également été édictés pour favoriser l'accès au logement des habitants des Dom Tom. Les baux d'un programme neuf Réunion Pinel, conclus en 2015, ne doivent pas dépasser 9,88 euros du mètre carré.

La loi fiscale Girardin

Un programme Girardin Réunion est une alternative à saisir si vous estimez que ce dispositif correspond plus à vos exigences et vous offre une meilleure rentabilité. Vous pouvez par exemple découvrir les biens immobiliers à vendre dans le nord de l'île, en particulier à Saint Denis. La réduction d'impôt se calcule alors sur la base de 2 645 euros TTC par mètre carré (surface habitable). L'investisseur intéressé par un programme Girardin Réunion doit bien étudier les modalités et les taux de réductions en vigueur pour les loyers libres et pour les loyers plafonnés.
Dans le cadre d'un investissement immobilier à la Réunion, sachez que les lois Pinel Outre-Mer et Girardin Outre-Mer, vous permettent d'obtenir une Défiscalisation Outre-Mer.