Recevez une étude gratuite d'investissement Outre-Mer.


Défiscalisez jusqu'à 100% de vos impôts en patrimoine neuf.

Dispositif légal garanti par un cabinet d'avocat et un notaire.

Simulez exactement votre montant d'impôts économisés.

Simulation adaptée à votre situation fiscale.

Découvrez nos programmes neufs éligibles.

Villas et appartements d'exception.

3...2...1 : RECEVEZ L'ETUDE!

Les modalités de l’investissement Pinel ultramarin

Des réductions fiscales élevées avec la loi Pinel

La loi Pinel Outre Mer 2014 a déjà profité à des ménages qui ont décidé d'effectuer un inverstissement Outre-Mer dans un logement neuf à visée locative. Le dispositif Pinel Outre Mer repose sur la loi de finances 2015. Il remplace lui même le régime Duflot, qui avait succédé il y a quelques années à la loi Scellier. L'engagement locatif est d'une durée de 6, 9 ou 12 ans et il est accompagné d'une réduction d’impôt. Cet avantage fiscal doit favoriser l'investissement privé, en particulier dans les Dom Tom où la demande locative est croissante. La défiscalisation Pinel ultramarine donne droit aux ménages de retrancher plusieurs milliers d'euros sur leur feuille d'impôt chaque année.

Trois taux de défiscalisation

Les taux de défiscalisation varient de 23% à 32% en fonction des durées d'engagement locatif que nous avons précédemment citées. En contrepartie des avantages fiscaux apportés par la loi Pinel Outre Mer 2015, des obligations existent tout comme en SCPI Pinel Outre Mer. En premier lieu, il est impératif de respecter le plafonnement des loyers. Il atteint approximativement 10 euros par mètre carré à la Réunion. Le dispositif Pinel Ultramarin engage par exemple l'investisseur à choisir un loyer qui n'excède pas 500 euros pour une surface de 50 mètres carrés.

Le plafonnement des loyers

Le gouvernent français encourage les contribuables à placer leur épargne dans l’immobilier mais également à faciliter l'accès au logement des ménages qui disposent de ressources limitées. La loi Pinel Outre Mer 2014, entrée en vigueur en septembre, contribue en outre à développer un parc de logements qui présentent une empreinte écologique faible. Effectivement, les personnes qui l'utilisent ont l'obligation d'acquérir un logement neuf ou respectant les normes de la RT 2012.

Une simulation d’investissement en Pinel Outre-Mer

Prêtons-nous à une simulation d'investissement en loi Pinel Outremer. Vous vous intéressez à un bien immobilier situé à La Réunion, le coût de revient de l'opération est de 175 000 euros pour une surface de 55 mètres carré. Le plafond de 5 500 euros du mètre carré est respecté, tout comme la limite d'investissement total de 300 000 euros comme le stipule la loi Pinel Outre Mer 2015. La souscription d'un engagement locatif de 6 ans donne droit à 23% de réduction sur la valeur du bien, soit 40 250 euros. Pour des engagements plus longs de 9 ans et 12 ans, les déductions fiscales s'élèvent respectivement à 50 750 euros et 56 000 euros. Vous avez ainsi un aperçu du potentiel de la défiscalisation avec le Pinel Outre-Mer. L'alternative pour un investisseur est de s'orienter vers les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Le SCPI Pinel Outre Mer permet également d'obtenir des réductions d'impôts significatives.
Prenez contact avec nos professionnels de la défiscalisation outre mer pour les dispositifs Girardin Outre-Mer pour acquérir en programme neuf, un excellent bien immobilier la réunion.