Recevez une étude gratuite d'investissement Outre-Mer.


Défiscalisez jusqu'à 100% de vos impôts en patrimoine neuf.

Dispositif légal garanti par un cabinet d'avocat et un notaire.

Simulez exactement votre montant d'impôts économisés.

Simulation adaptée à votre situation fiscale.

Découvrez nos programmes neufs éligibles.

Villas et appartements d'exception.

3...2...1 : RECEVEZ L'ETUDE!

Un investissement immobilier en Outre-mer

Les avantages d’un investissement ultramarin

Les avantages offerts par la loi de défiscalisation Outre Mer sont multiples. Premièrement, elle incite à un investissement Outre-Mer durable puisque le logement doit respecter les normes environnementales à l'image de la RT 2012. En Outremer, la défiscalisation favorise ainsi la construction de logements qui présentent une faible empreinte écologique. Les propriétaires disposent d'un bien immobilier à forte valeur ajoutée et les locataires n'ont pas des charges conséquentes à régler. La fiscalité dans les Dom Tom se révèle également avantageuse pour les ménages qui souhaitent revendre leur appartement plus cher à l'avenir, leur permettant de faire une plus-value. Défiscaliser en Outre Mer est une démarche intéressante pour les couples qui préparent leur avenir sereinement. Ils sont en effet de plus en plus nombreux à vouloir un complément de retraite, ils peuvent en obtenir un avec une rente locative.

Un patrimoine pour l’avenir

La défiscalisation immobilière Dom Tom permet aussi de loger des ascendants ou des descendants. Les jeunes ont des difficultés à trouver un logement à des tarifs attractifs, ils peuvent plus facilement y parvenir grâce à cette disposition. Les parents qui se sont déjà constitués un patrimoine ont également l'occasion de faciliter le futur de leurs enfants avec un bien immobilier qu'ils pourront leur transmettre en profitant de la défiscalisations immobilière Outre Mer.

Défiscalisation Outre Mer : ce qui change

Il faut se rappeler que deux dispositifs ont précédé la loi Pinel. Il s'agissait de la loi Duflot et auparavant le régime Scellier. Les atouts du dispositif en vigueur avec la défiscalisation ultramarine 2015 sont supérieurs à ceux qui existaient il y a quelques années. Le régime Scellier était notamment caractérisé par la limite d'un plafond de 4 000 euros de mètre carré par surface habitable. La défiscalisation Outre Mer 2012 se différencie ainsi du régime Pinel qui est fixé à 5 500 euros par mètre carré ce plafond. La majoration des taux de réduction dans les Dom Tom était de 10% avec la défiscalisation ultramarine 2013 Duflot, elle s'élève désormais à 11%. Il est désormais possible de loger ses descendants, enfants, dans l'appartement, et ce peut importe l'île comme la Réunion par exemple, alors que ce n'était pas autorisé sous l'ancien dispositif fiscal.

Des économies plus importantes

Par ailleurs, la défiscalisation maximale en loi Pinel Outre-Mer est de 32 % sur 12 ans contre 29% sur 9 ans dans le cadre de la défiscalisation Outre Mer résidence principale 2014. La défiscalisation ultramarine 2012 du régime Scellier était en vigueur pour un seul logement par an.

La fiscalité Outre Mer en 2015

La loi Pinel est le dispositif de défiscalisation ultramarine le plus compréhensible. Le taux de réduction varie en fonction du montant de l'acquisition et de la durée de l'engagement locatif. La défiscalisation Outre Mer 2015 stipule que la réduction fiscale est de 23% du montant du bien immobilier pour une mise en location de 6 ans, de 29% pour une période de 9 ans de location et de 32% pour 12 années de mise en location. La réduction d'impôt Outre Mer 2014 est par exemple de 64 000 euros pour une maison d’une valeur de 200 000 euros et pour une location d'une durée maximale. Pour une mise en location qui dure également 12 ans, la défiscalisation Outre Mer 2014 permet d’économisé sur sa feuille d'impôt 41 600 euros pour l'achat d'un studio de 130 000 euros. La défiscalisation Outre Mer habitation principale 2013 n'offrait qu'une réduction de 29% avec le régime Scellier.

Un dispositif fiscal éligible sous conditions

Des contraintes limitent néanmoins la grande attractivité de la loi Pinel. Il s'agit en premier lieu du plafond de loyer à respecter pour profiter d'une défiscalisation Outremer. Il s'élève à la Réunion et en Guadeloupe à 10 euros environ par mètre carré et par mois. Le locataire ne doit ainsi pas payer plus de 500 euros pour une surface de 50 mètres carrés. Dans les Dom Tom, la défiscalisation a également été pensée pour améliorer l'accès au logement des foyers disposant de ressources limitées. Par conséquent, il y a un plafond annuel de ressources pour les baux signés chaque année avec ce dispositif. En Outre Mer, la défiscalisation profite aux investisseurs et contribuent au développement des Dom Tom.
Une envie d'effectuer un achat d'Immobilier à la Réunion ? Nos experts sont disponibles pour vous aiguillez sur les manières d'utiliser les lois Pinel Outre-Mer et Girardin Outre-Mer afin de préparer au mieux votre Programme neuf.