Recevez une étude gratuite d'investissement Outre-Mer.


Défiscalisez jusqu'à 100% de vos impôts en patrimoine neuf.

Dispositif légal garanti par un cabinet d'avocat et un notaire.

Simulez exactement votre montant d'impôts économisés.

Simulation adaptée à votre situation fiscale.

Découvrez nos programmes neufs éligibles.

Villas et appartements d'exception.

3...2...1 : RECEVEZ L'ETUDE!

Investir dans un appartement neuf à La Réunion

Les avantages de l’investissement ultramarin

Vous envisagez l'achat d'immobilier à la Réuion et plus particulièrement d'un appartement ? Vous aimeriez connaître toutes les conditions relatives au dispositif Pinel ? Nous allons vous présenter les règles et les atouts dont vous profitez si vous faites l’acquisition d’un appartement neuf dans les Dom Tom. L'investissement ultramarin que vous aimeriez faire concerne l'achat d'un appartement 974 (département). Le logement doit être loué non meublé pour une période minimale de 6 années à titre de résidence principale du locataire. Une durée prolongée de 3 ans ou 6 ans est envisageable pour les contribuables qui souhaitent bénéficier du taux de réduction maximal dans le cadre d'un achat d'appartement sur l'île de la Réunion. Vous reprenez possession de votre logement après la durée de location choisie si vous désirez profiter dans quelques années d’un environnement paradisiaque avec votre appartement neuf Dom Tom. Le taux de réduction fiscal pour une durée minimale de 6 années est de 23%. Si le bien immobilier vaut 200 000 euros, la réduction fiscale sera au total de 46 000 euros. En revanche, si vous souhaitez maximiser vos revenus locatifs et alléger votre impôt sur la durée, un engagement locatif de 12 ans vous octroi une réduction fiscale de 64 000 euros suite à l'achat de votre appartement à La Réunion.

Quelques conditions au dispositif Pinel

Trois plafonds sont à respecter pour pouvoir jouir de tous les avantages fiscaux du dispositif Pinel. Le montant d'investissement qu’offre au contribuable français une réduction d'impôt a été fixé à 300 000 euros. De plus, le prix de l'achat d'appartement 974 ne doit pas dépasser 5 500 euros du mètre carré (par exemple 275 000 euros pour 50 mètre carré). Par ailleurs, l’avantage fiscal est seulement en vigueur pour l'acquisition de 2 logements ultramarins par an. Les incitations fiscales ne sont plus accordées si le fisc constate un non-respect des engagements de location.

Des plafonds de loyers

L'Etat encourage les investisseurs particuliers à participer au développement de l'immobilier dans les Dom Tom. Mais le gouvernement a également fixé par décret des plafonds de loyer ainsi que des plafonds de ressources des locataires. La déduction fiscale suite à l'achat d'un appartement sur l'île de la Réunion implique de louer l’appartement à des foyers aux revenus moyens. Le plafond de loyers en 2015 s'élève par exemple à 9,88 euros par mètre carré soit approximativement 494 euros par mois. Une mère célibataire avec un enfant à charge doit percevoir au maximum 3 661 euros mensuellement pour occuper l'appartement neuf à La Réunion que vous allez acquérir sur l'île. Une personne seule quant à elle gagne au maximum 2 290 euros par mois pour prétendre signer un bail. Désormais vous connaissez le fonctionnement du dispositif Pinel et l'essentiel des règles dans le cadre d'un achat d'appartement neuf à la Réunion.

Les communes privilégiées pour acheter un appartement sur l’île de La Réunion

Vous pouvez par exemple comparer les biens immobiliers qui se trouvent dans les grandes villes comme Saint Denis, Saint Paul ou Saint Pierre. Une alternative s'offre à vous si vous désirez devenir propriétaire grâce à la loi Pinel, est d'acquérir un appartement neuf la Réunion dans une commune de moindre importance comme Sainte Suzanne, La Possession ou Sainte Marie. Vous allez pouvoir les distinguer en fonction de leur emplacement et de leur superficie.
Sachez qu'il est également possible d'acheter une maison ou une villa, tout en bénéficiant d'une défiscalisation.